Quel genre d'enfant étais-tu ?
Curieux, car je posais beaucoup de questions. Grimpeur, un peu baveux, j'étais un petit haïssable. Je répondais facilement au monde. J'aimais me cacher dans le haut d'un arbre et regarder le monde en bas me chercher. Ça m'amusait de voir qu'ils ne regardais pas en l'air pour me trouver et cela me faisait rire.
Jeune j'étais vraiment à l'aise avec les adultes. J'étais plus gêné à parler avec un enfant de mon âge qu'avec des adultes.
Quel a été ton cheminement pour en venir au cinéma ?
Mon père s'occupait de plusieurs artistes dans la région de Saint-Jérôme. Il était agent d'artiste dans tous les milieux, peinture, sculpture chant etc.
Il connaissait des gens dans le "casting" et vu que je parlais à tout le monde, il m'a demandé un jour si je voulais faire une audition. Moi je ne connaissais rien là-dedans et je lui ai demandé "c'est quoi une audition", il m'a dit que c'était pour passer à la télé.
J'ai répondu, ok! Pourquoi pas? Alors, je passe une audition pour "McDo" et je l'ai. Première audition je l'ai, je tourne "McDo" et "j'capotte là-dessus".
Alors mon père me dit: Si tu as aimé ça, on peut en faire d'autres...
Suite
Magazine Web de Lanaudière
Google +
Twitter
Facebook
Entrevue avec Guillaume Lemay-Thivierge
Entrevue avec Guillaume Lemay-Thivierge à l'école de parachutisme Voltige dans Lanaudière