Registres aux données interactives
Google +
Twitter
Facebook
lanaudiere-mode-magazine
Magazine web de Lanaudière
Des registres aux données interactives...
Il n'y a pas d'interactivité entre les registres existants soit, d'armes à feu médicaux ou criminels. Car chacune de ces banques d'informations est cryptée de façon différente et finalement il n'y a aucun système qui échange et communique de la même façon et qui de plus ont des protocoles de communication totalement différents et non compatibles.
Imaginez par exemple l'avantage de connaître l'état de santé mentale ou le dossier criminel d'une personne simplement par le registre des armes à feu?
Cela aiderait les autorités à mieux cibler les personnes qui sont à risque de violence envers la population grâce à ces transferts interactifs de données entre les banques existantes.
Une enquête sur les fraudes, le terrorisme etc. serait plus rapide moins coûteuse et beaucoup plus efficace. Au même titre que les informations transmises d'un médecin à un autre en cas d'urgence. Des policiers répondant à un appel au 911 auraient les informations à savoir qu'une personne impliquée dans un appel pour violence conjugale possède des armes.
Ironiquement la majorité des gens qui vont revendiquer leurs droits à la vie privée à ce sujet se retrouve sur des réseaux sociaux tels que Facebook et laisse des photos et de l'information sur leurs amis, leurs lieux de rencontre et parfois même des photos d'eux en petite tenue. Mais tout cela relève ce vieux débat sur la vie privée et aussi demande réflexion au sujet d'informations transmissibles.
Il n'en demeure pas moins que le problème est souvent les programmeurs qui ne se consultent pas vraiment et qui n'ont pas envie d'apprendre une façon différente de la leur. De ce fait nous aurons toujours des problèmes de communication entre les différentes branches du système global de notre pays et la précision et la rapidité des ordinateurs d'aujourd'hui et de demain ne seront jamais utilisées à leur plein potentiel. Sauf pour les réseaux sociaux qui ont développé une très bonne façon de communiquer efficacement entre eux.
Webmastergc
Retour notre éditeur
Retour Accueil
Des registres aux données interactives pour la sécurité publique