Les notaires, pas tenus de vous informer...
Google +
Twitter
Facebook
Master logo
Magazine web de Lanaudière
À l'achat d'une maison, les notaires ne sont pas tenus de vous informer de certaines informations, même si elles sont cruciales dans l'achat d'une propriété.
Une maison qui avait été utilisée pour la production de cannabis et qui inexorablement va développer des champignons en est un exemple ridicule et sans gros bon sens.
C'est le cas d'un couple de gens âgés qui après consultation avec un notaire ont décidé d'acheter une propriété qui avais servi à la production ce cannabis.
Les notaires
Si les professionnels impliqués ne vous divulguent pas toutes les informations quant à la qualité de celle-ci, et que vous ne faites pas inspecter vous risquez de perdre gros.
Car les notaires ne sont pas tenus de vous divulguer les informations même s’ils connaissent des informations cruciales, ce qui est totalement absurde, car ils briment nos droits à l'information.
Et cela, sous prétexte de ne pas mettre en péril une transaction, même s’il en découle un préjudice à votre égard.
Le notaire est obligatoire dans toutes transactions, alors comment se fait-il qu'il ne soit pas tenu d'informer l'acheteur? Le gros bon sens à son paroxysme!
Webmnastergc
Référence La facture, mardi 29 avril 2014
Retour gros bon sens
Retour accueil
À l'achat d'une maison, les notaires ne sont pas tenus de vous informer