Le système de la santé: Plus malade que ses patients...
Factures de temps gonflées, prix des médicaments sans contrôle, perte de temps dans le tourbillon administratif sans fin du système de paperasserie lamentablement conçu, pour ne nommer que ceux-là.
Encore mieux la fameuse phrase; allez voir votre médecin de famille ! Wow, on a plus de chances de tomber sur un billet de loterie gagnant qui traîne par terre, que d'en trouver un au Québec.
Et de plus je, serais vraiment curieux de voir les résultats, si on décidait de payer les administrateurs et les médecins d'hôpitaux au prorata. Les infirmières quant à elle, sont prises en sandwich dans tous ce merdier et doivent courir pour essayer de limiter les dégâts. Elles méritent déjà cette augmentation.
Que dire aussi des cliniques sans rendez-vous ? Impossibles à joindre même avec le "speed dial" pour se faire dire au bout d'une heure, qu'ils sont complêt. Vraiment, notre système de santé ressemble de plus en plus à une comédie satirique, dont les rôles administratifs sont joués par de très mauvais acteurs qui sont trop bien payés pour ce qu'ils produisent en retour. Et malheureusement, nous en sommes les cobayes !
Webmastergc
Retour notre éditeur
Retour accueil
Le système de la santé; plus malade que ses patients, hôpitaux, soins, hôpital
lanaudiere-mode-magazine
Se rendre aux urgences d'un hôpital commence à être aussi pénible que la douleur pour laquelle on s'y rend.
L'argent des contribuables est utilisé à des fins administratives loin devant les soins directs aux patients. Et les coûts de l'administration pour la santé engloutissent la majorité de l'argent investi au détriment du service direct à la clientèle. Je dirais même que de plus en plus, on se fait entuber par ces frais administratifs "mais pas par le bon orifice".
Sans oublier la solution miracle pour soigner le patient numéro 68,564 sur la liste d'attente (s'il est chanceux : ) le bourrer de pilules !
Moi quand j'ai des problèmes de constipation, je n'ai qu'à discuter avec la réceptionniste d'un hôpital ou d'une clinique pour le suivi d'un de mes dossiers et mon problème se règle par lui-même !
Ou qu'une femme qui a une masse plus grosse qu'un oeuf dans un de ses seins, qui doit attendre son rendez-vous pour une biopsie urgente et se fait dire: on n'a pas le temps maintenant pour vous !
lanaudiere-mode-magazine.com , le système de la santé...
Google +
Twitter
facebook