Mourir dans la dignité, hommage à une amie proche et à l'équipe des soins palliatifs de L'hôpital de Joliette.
Google +
Twitter
Facebook
Master logo
Magazine web de Lanaudière
Les soins palliatifs de L'hôpital de Joliette
C'est avec une très grande peine qu'une de mes amies nous a quittés à la suite d'un cancer particulièrement virulent.
Jane Black épouse de Phil Doucet, est décédée le 8 mai 2014 à l'hôpital de Joliette. C'est à la suite d'un appel de Phil qui m'a demandé d'informer la population au sujet de la qualité exceptionnelle du travail de l'équipe des soins palliatifs de Joliette que cette rubrique est née.
Il m'a demandé d'exposer aux internautes le support que sa défunte femme Jane a reçu dans les derniers jours de sa vie. Et d'exprimer aux gens la dignité dans laquelle elle est décédée grâce à l'équipe des soins palliatifs.
Il m'est très difficile d'écrire ce texte, car Jane était une amie très proche de moi et parler de la mort n'est certainement pas mon sujet préféré surtout quand il s’agit d'une personne chère, mais je respecte le besoin de mon ami Phil d'exprimer son sentiment.
Jane à passé plus d'une semaine aux soins palliatifs et a subit un traitement digne d'une reine, par l'équipe de l'hôpital. Phil a vraiment insisté sur ce sujet, car malgré sa douleur et sa peine, il en a trouvé un certain réconfort moral grâce aux soins prodigués à son épouse.
La mort fait partie malheureusement de la vie, et accepter le décès d'un être cher est presque toujours impossible. La peine qui en découle est parfois insupportable, mais la vie doit continuer, car elle est précieuse et unique.
Suite à la demande de Phil, je remercie les employés de l'hôpital de Joliette pour l'humanité dont ils ont fait preuve au cours de la fin de vie de sa femme Jane, une amie qui va certainement me manquer.
Retour chronique éditeur
Retour accueil
En mémoire de Jane Black, Gaétan Couture
Hommage à une amie proche et à l'équipe des soins palliatifs de L'hôpital de Joliette